Thèmes

histoire histoires contes et légendes chez

paroles d'enfants...

mais Maman, ce n'est pas grâve si je ne suis pas toujours sage, car je suis toujours beau...

Rechercher
Derniers commentaires Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "loevanerell" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Articles les plus lus

· des petits chats de toutes races...
· Tracteur Tom...
· poème d'amitié pour la vie...
· coloriage pour vous...
· petite histoire de souris...

· Coloriage singe…
· adresse du Père-Noël...
· Mardi de poupée...
· Souris célèbres...
· du loup et encore du loup...
· coloriage...
· on dessine...
· coloriage de Pâques...
· contine, coloriage, et film...
· Merci Mamie-Granny Toinette...

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 30.03.2010
Dernière mise à jour : 17.12.2012
410 articles


Les Loups et le cinema...

Publié le 10/04/2010 à 15:34 par loevanerell Tags : histoires contes et légendes

au Cinéma, il y a de nombreuses histoires avec des loups…

 

Natty Gan…

 

 

 

Natty Gann, âgée de 12 ans, est une fille à qui la solitude pèse et dont le père qui l'élève seul part pour trouver du travail dans l'Etat de Washington la laissant seule à Chicago. Natty parvient à échapper à la surveillance de la femme désignée et payée par son père pour l'héberger dans une chambre de son hôtel et saute dans un train de marchandise. Puis elle rencontre un loup qui a été enrôlé dans des combats de chiens qu'elle aide à s'échapper. Elle se lie d'amitié avec lui et réciproquement et il va la suivre dans son voyage. Elle poursuit alors son chemin dans un autre train de marchandise, et est présumée morte dans un accident de train quand son portefeuille est retrouvé sur la voix ferrée de l'état du Colorado. C'est également après l'accident de train qu'elle s'aperçoit être suivi par le loup. Ils s'entraident pour le mieux dans un cadre naturel forestier. Natty enchaîne aventures et mésaventures de ferme en poste de police, et de maison de redressement en wagon de marchandise.

 

 

La jeune fille et les loups…

 

 

 

Dans une région montagneuse près de la frontière italienne, dans les années 1920, Angèle étudie pour devenir vétérinaire. Devant faire face du mépris des professeurs en raison de son sexe, elle décide de faire ses preuves en s'engageant auprès de Zhormov, un aventurier en quête d'animaux sauvages pour sa foire. Mais leur aéroplane s'écrase dans la montagne, et Angèle est blessée. Zhormov laisse Angèle avec un feu de camp et son pistolet, lui recommandant de ne pas s'endormir dans la neige, et part seul chercher du secours. Chacun des deux sont approchés par une meute de loups menaçants. Zhormov est rejoint par des gendarmes qui le conduisent à Émile, jeune industriel ambitieux, propriétaire des terrains de la montagne, et promis d'Angèle. Les gendarmes partis à la recherche du campement d'Angèle le trouvent désert. Ils ont alors l'idée de rendre visite à Giuseppe, paysan italien qui vit en seul dans la montagne. Mais ce dernier dormait au moment de l'accident. Convaincus qu'Angèle a dû mourir de froid ou être la proie des loups, les gendarmes suspendent les recherches. Giuseppe découvre alors Angèle, que le loup noir qu'il avait domestiqué a sauvée. Éveillée, Angèle est troublée par Giuseppe. Elle se remet de ses blessures et rentre au village. Émile songe à ses projets d'ouvrir la montagne aux touristes, ce que la présence des loups empêche. Au dégel, il envoie son homme de main, Jacob, poser des pièges à loups. Alors qu'Angèle tente de convaincre Émile d'abandonner ses projets, elle obtient, en échange de son consentement au mariage, d'aller convaincre Giuseppe de rentrer en Italie avec ses loups. Arrivée à la maisonnette, elle aide Giuseppe à soigner un loup blessé par un piège. Jacob la suit sans se faire voir, et rapporte à Émile les familiarités dont il a été témoin. Émile finit par surprendre leur début de relation amoureuse ; furieux, il met le feu à la maison. Quand Giuseppe découvre l'incendie, il rejoint Émile sur le chemin. Émile a le dessus et pousse Giuseppe dans le torrent glacé. Angèle obtient finalement l'autorisation d'emmener les loups en Italie. Giuseppe monte clandestinement sur le convoi, faisant discrètement signe à Angèle, émue par la survie de son sauveur et par la vue, au loin, du loup noir qu'elle pensait disparu dans le torrent avec son maitre.

 

 

Survivre avec les loups…

 

 

 

 

Durant la Seconde Guerre mondiale, une petite fille devra apprendre à survivre au milieu d'une meute de loups, loin de tout et loin des hommes.

   Une petite fille de 8 ans parcourt l’Europe nazie à la recherche de ses parents.
Elle s’appelle Misha. Elle est juive. Son père et sa mère viennent d’être déportés. Elle ne sait qu’une seule chose : ils sont à l’est. A l’aide d’une simple petite boussole, elle quitte sa Belgique natale et rejoint l’Ukraine à pied, traversant l’Allemagne et la Pologne, dans l’espoir de les retrouver.
Pour survivre, elle vole de la nourriture et des vêtements.
Pour survivre, elle évite les hommes et leur violence.
Pour survivre, elle intègre une meute de loups. Et devient l’une des leurs.
   

 

Loup…

 

 

 

Sergueï est un Évène, ces nomades éleveurs de rennes qui vivent dans les montagnes de Sibérie orientale.
À l’âge de 16 ans, Sergueï est nommé gardien de la grande harde du clan de Batagaï.

Ce clan – dont le chef n’est autre que son père – est composé de quatre familles et de leur harde de 3000 rennes qu’ils conduisent d’un alpage à l’autre au gré des saisons.

Dans cette immensité, le loup rôde et menace en permanence les rennes : unique richesse et fierté des Évènes.

Dès son plus jeune âge, Sergueï a appris à chasser et abattre les loups sans état d’âme. Jusqu’au jour où sa rencontre avec une louve et ses quatre adorables louveteaux va bouleverser toutes ses certitudes…

C’est à cet instant que sa vie bascule.

Pour protéger « ses » loups, Sergueï va transgresser les lois millénaires de son peuple et ainsi trahir son père et son clan. Dans l’insouciance de sa jeunesse, Sergueï va braver l’interdit : le jeune garçon et les louveteaux vont mutuellement s’apprivoiser.
Par amour, il partagera ce lourd secret avec la belle Nastazia.

Mais c’est sans compter que le loup garde son instinct de prédateur…

 

 

Croc blanc…

 

 

 

L'histoire commence avant la naissance de Croc-Blanc, un chien-loup. Le roman suit la meute d'où il vient et ses premières semaines de vie sauvage, sa lutte pour la vie ; manger ou être mangé. Puis il fait l'expérience de la vie chez les indiens d‘amérique; son maître se nommant Castor-Gris. Il rencontre d'autres chiens et devient ennemi avec eux, Lip-lip étant son rival. Mais Croc-Blanc, fier et puissant, subit la méchanceté des hommes blancs ; en réaction, il deviendra un combattant féroce. L'histoire devient alors plus sombre puisqu'il est vendu à Beauty Smith pour devenir une bête de combat. Il gagnera chaque duel féroce jusqu'au jour où il devra se battre avec un bouledogue, Cherokee. Sur le point de perdre, deux hommes arrêtent alors le combat : Weedon Scott, un ingénieur des mines, et son ami Matt. Il est donc recueilli et sauvé des mauvais traitements de ce « dieu fou ». Enfin, grâce à la patience de ses nouveaux maîtres, il découvrira « l'amour » et « l'amitié » entre un loup et son maître. L'histoire se finit quand Croc-Blanc fonde sa famille avec une chienne nommée Collie.

 

 

L’enfant des loups…

 

 

Hiver, fin du VIe siècle. Dans la forêt, Romulf, un paysan gaulois, et son frère Albin découvrent un enfant, Vanda, un louveteau dans les bras. Ils l’amènent au couvent de la Sainte-Croix de Poitiers où elle est adoptée en tant que nonne, bien que certaines religieuses disent d’elle qu’elle est une enfant des loups. Elle devient filleule de Radegonde, fondatrice du monastère, et de Romulf. Les années passent sans trop d’encombres au monastère - bien que la peste sévisse à l'extérieur -, jusqu’à ce qu’une meute de loups, affamée, terrorise Poitiers.

Sous l’impulsion des villageois, le couvent charge Vanda de libérer Poitiers ; ce qu’elle exécute, mais non sans causer des dégâts. Après son retour, elle est rejetée par la communauté du monastère. Elle est renvoyée chez son parrain, Romulf, jusqu’à ce qu’elle sente l’appel de Radegonde. Vanda rejoint le monastère et voit sa marraine mourir peu après. Lors de la messe de funérailles de Radegonde, Chrotielde, une princesse rebelle forcée à prendre le voile, provoque Vanda. Les deux nonnes se disputent et finissent jetées au cachot pour avoir troublé la cérémonie. Enfermées, elles deviennent complices.

Une fois libérées du cachot, Chrotielde déclenche une révolte et fait appeler ses soldats - auxquels elle avait ordonné de rester aux alentours du monastère avant son introduction. Presque toutes les religieuses, dégoûtées par la sévérité et l’intransigeance de l’abbesse, quittent le couvent avec Chrotielde, y compris Vanda. Albin accompagne également la troupe escortée par les soldats. Avec lui, Vanda tombe en désaccord avec Chrotielde. Albin et Vanda se retrouvent alors prisonniers, jusqu’à ce qu’Ava, l’ancien louveteau qui était avec Vanda lors de sa découverte, vienne les libérer. Ils s’enfuient et découvrent les religieuses, honteuses, en cage. Ils les libèrent puis galopent au monastère, attaqués par les soldats de Chrotielde et défendus par Romulf, mais celui-ci se fait tuer par le chef des soudards. Vanda et Albin mettent aussitôt fin à la bataille du couvent. Les religieuses reviennent et se repentent. Après avoir pleuré le parrain et frère, le couple part en Espagne.

 

 

 

c'est difficile de faire un choix parmi, tous ces films car ils sont tous bien, alors une petite idée, pour les prochaînes longues soirées d'hiver, regardez- les tous... hihihihihihi...

bon samedi les p'tits-loups, et gros bisous...

Commentaires (1)

chamalo77 le 04/12/2010

jador votre blog tre bien illustré


Ecrire un commentaire